Ffrangeg?

Dych chi'n dysgu iaith arall? Rhannwch eich profiadau

Cymedrolwr: Gwen

Rheolau’r seiat
Cyfle i drafod ieithoedd y byd. Pwyswch yma i ddarllen canllawiau cyffredinol maes-e.

Ffrangeg?

Postiogan Gwenci Ddrwg » Sad 01 Maw 2008 5:56 am

Ben puisqu'il y a énormément de sujet dédié et tous sort de langues étrangères je veux juste savoir s'il y a du monde qui comprend le français. En faite j'ai croisé tellement de gallois qui apprennent que ça me surprendrait pas le moindre peu d'en voir quelques-un par ici. :D Mes excuses si on a déjà fait un sujet pareil, j'ai un peu cherché mais j'ai pas rien trouvé.

Wel dwi wedi gweld cymaint o bynciau am rhai ieithoedd arall, felly hoffwn ofyn os oes 'na unrhywun sy'n deall Ffrangeg. Ym mannau arall dwi wedi dod o hyd i lawer o Gymry-Cymraeg sy'n dysgu'r iaith, felly synnu mawr buasai hynny ddim o gwbwl. Sori os oes 'na pwnc arall amdani, chwilies i dipyn ond gweles i ddim byd.
Rhybudd: Dysgwr hurt.
Rhithffurf defnyddiwr
Gwenci Ddrwg
Defnyddiwr Efydd
Defnyddiwr Efydd
 
Negeseuon: 354
Ymunwyd: Mer 12 Medi 2007 5:13 pm
Lleoliad: Toronto

Re: Ffrangeg?

Postiogan Aran » Sad 01 Maw 2008 11:01 am

Je comprends un peu, mais je ne peut pas escriver tres bien, et pour ca je prefere lire ce que les autres gens escrivent... :winc:
Rhithffurf defnyddiwr
Aran
Gweinyddwr
Gweinyddwr
 
Negeseuon: 1713
Ymunwyd: Sul 25 Mai 2003 9:56 pm
Lleoliad: Llithfaen

Re: Ffrangeg?

Postiogan Gwenci Ddrwg » Sad 01 Maw 2008 5:36 pm

Ben je comprend ton problème là, perso je suis carrément pareil en gallois (manque de confiance, énormément de difficulté à bien écrire et certainement à bien parler). Mais parfois il faut que tu te lances, autrement tu fais pas de progrès. :winc:
Rhybudd: Dysgwr hurt.
Rhithffurf defnyddiwr
Gwenci Ddrwg
Defnyddiwr Efydd
Defnyddiwr Efydd
 
Negeseuon: 354
Ymunwyd: Mer 12 Medi 2007 5:13 pm
Lleoliad: Toronto

Re: Ffrangeg?

Postiogan Kez » Sad 01 Maw 2008 7:11 pm

J’ai du mal á parler le français, mais comment tu dis – ça pourrait etre un manque de confiance. J’entends bien - mais parler de choses et d’autres, je ne me sens pas capable. A vrai dire, c'est parce que je suis mal a l'aise.

Ouais, je pourrais le faire mais je me sens stupide et un peu timide aussi - je le fais de temps a l’autre mais seulement quand je suis bourré et j'ai la clope á la main - ca m'aide beaucoup :winc:
Rhithffurf defnyddiwr
Kez
Defnyddiwr Arian
Defnyddiwr Arian
 
Negeseuon: 661
Ymunwyd: Llun 30 Gor 2007 1:39 pm
Lleoliad: Battersea

Re: Ffrangeg?

Postiogan Jaff-Bach » Sul 02 Maw 2008 12:06 am

Aran a ddywedodd:Je comprends un peu, mais je ne peut pas escriver tres bien, et pour ca je prefere lire ce que les autres gens escrivent... :winc:


Oui, et moi! je lis le journal 'elle' en francais parce que j'essaie n'a desserre pas ma comprehension de la langue apres les examinations lefel A ( :lol: ) Mais, j'ai un peu peur a parle le francais, je reve que je pourrais le langue plus meiux
'Ydi Myrddin ap Dafydd yn fab i Dafydd ap Gwilym?............'
Rhithffurf defnyddiwr
Jaff-Bach
Defnyddiwr Efydd
Defnyddiwr Efydd
 
Negeseuon: 198
Ymunwyd: Maw 31 Gor 2007 6:09 pm
Lleoliad: Llan Ffestiniog/Leeds

Re: Ffrangeg?

Postiogan Gwenci Ddrwg » Sul 02 Maw 2008 12:09 am

J’ai du mal á parler le français, mais comment tu dis – ça pourrait etre un manque de confiance. J’entends bien - mais parler de choses et d’autres, je ne me sens pas capable. A vrai dire, c'est parce que je suis mal a l'aise.

Ouais, je pourrais le faire mais je me sens stupide et un peu timide aussi - je le fais de temps a l’autre mais seulement quand je suis bourré et j'ai la clope á la main - ca m'aide beaucoup

Tu t'exprimes plutôt bien par contre! C'est vachement mieux que mon gallois, faut avouer. :wps: Sinon moi aussi même suite à des année de pratique (!) je me sens (bizarrement) mal à l'aise en français, c'est normal, faut pas t'inquiéter là-dessus. Perso je fume pas mais quand j'ai un peu bu je sort de ma boite de plomb et j'ai moins de mal à bavarder.
Rhybudd: Dysgwr hurt.
Rhithffurf defnyddiwr
Gwenci Ddrwg
Defnyddiwr Efydd
Defnyddiwr Efydd
 
Negeseuon: 354
Ymunwyd: Mer 12 Medi 2007 5:13 pm
Lleoliad: Toronto

Re: Ffrangeg?

Postiogan Aran » Llun 03 Maw 2008 9:12 am

Gwenci Drwg a ddywedodd:Ben je comprend ton problème là, perso je suis carrément pareil en gallois (manque de confiance, énormément de difficulté à bien écrire et certainement à bien parler). Mais parfois il faut que tu te lances, autrement tu fais pas de progrès. :winc:


Je ne comprends pas ce mot 'perso' - ca veut dire quoi?

Oui, d'accords, tu as raison, on doit pratiquer! Mais maintenant j'étudie l'espagnol, a pour ca je n'ai pas trop de temps pour pratiquer francais - et pour ca c'est parfait pour moi que vous parlez francais ici a la Maes, alors merci... :D Je peux lire un peu, dire un peu, devenir un peu mieux... :winc:

@Jaff-Bach - je pense que c'est bien que tu lis, mais aussi ce serait bien ecouter a la radio - moi j'aime bien http://www.radio-locator.com. Puis, si tu veut pratiquer parler sens sentir peur, ca peut etre interessant de penser seulement en francais - parler et penser sont presque la même chose... :)
Rhithffurf defnyddiwr
Aran
Gweinyddwr
Gweinyddwr
 
Negeseuon: 1713
Ymunwyd: Sul 25 Mai 2003 9:56 pm
Lleoliad: Llithfaen

Re: Ffrangeg?

Postiogan Gwahanglwyf Dros Grist » Llun 03 Maw 2008 7:07 pm

Le ploume de ma tante est apres de la chez de ma tante.

Et aussi, ici c'est un GWEFAN GYMRAEG!

:winc:
I think I'll call myself Donald Twain.
Rhithffurf defnyddiwr
Gwahanglwyf Dros Grist
Cymedrolwr
Cymedrolwr
 
Negeseuon: 8063
Ymunwyd: Maw 06 Mai 2003 3:30 pm
Lleoliad: Rhyw burdan di-derfyn

Re: Ffrangeg?

Postiogan Kez » Llun 03 Maw 2008 10:11 pm

Gwahanglwyf Dros Grist a ddywedodd:Le ploume de ma tante est apres de la chez de ma tante.

Et aussi, ici c'est un GWEFAN GYMRAEG!

:winc:


Zut alors! Ta gueule - gros con! :crechwen:
Rhithffurf defnyddiwr
Kez
Defnyddiwr Arian
Defnyddiwr Arian
 
Negeseuon: 661
Ymunwyd: Llun 30 Gor 2007 1:39 pm
Lleoliad: Battersea

Re: Ffrangeg?

Postiogan Rhodri Nwdls » Llun 03 Maw 2008 11:14 pm

Aran a ddywedodd:Je ne comprends pas ce mot 'perso' - ca veut dire quoi?

Je pense qu'il dit "personnellement", avec un type de mot d'argot.... Comme les Francais disent, "Resto" pour "restaurant".

Donc, je ne parle Francais courrament parce que je na'i pas l'occasion de l'utiliser. Mais recemment, j'ai eu de la chance de parler beaucoup avec deux Africains qui étaient à Aberystwyth, un de lesquels ne parlait pas Anglais du tout. Et en trois jours intensif de parler pratiquemt seulement le Francais j'ai vu un grand amélioration dans ma vocabulaire et dans ma grammaire.

C'est juste domage que je ne peux pas continuer à cette amélioration...peut être dans ce edevine-ci!

J'ai aussi commencer à écrire un blog en Francais quand j'étais sur un stager Francais à Lyon, mais je n'ai pu pas le continuer pour raisons de...erm...diffyg mynadd.
Maes-eio ers 2002, yo.
Rhithffurf defnyddiwr
Rhodri Nwdls
Defnyddiwr Aur
Defnyddiwr Aur
 
Negeseuon: 3061
Ymunwyd: Sad 23 Tach 2002 4:31 pm
Lleoliad: Maesymwstwr

Nesaf

Dychwelyd i Ieithoedd Eraill

Pwy sydd ar-lein

Defnyddwyr sy’n pori’r seiat hon: Dim defnyddwyr cofrestredig a 17 gwestai

cron